Médiation animale

Association, particuliers, groupe d'enfants ou adultes en situation d'handicap (IME, ITEP, Foyer occupationnel...), MECS, vous pouvez monter des projets à la Ferme de Pascale.

Pascale est diplômée de médiation animale depuis juin 2017. Elle peut vous accueillir tous les jours, de manière événementielle ou mettre en place un projet régulier autour des animaux. Le projet est monté avec l'adulte référent et adapté au public accueilli.

Thèmes à développer en fonction du public accueilli :

  • Découvrir, toucher les animaux de la ferme
  • Nourrir les animaux
  • Ramasser les oeufs
  • Jeux autour de la ferme
  • Activités récréatives autour des plumes

Quelques exemples liés au toucher, à la motricité et à l’ouïe. Les bénéficiaires peuvent caresser le cheval, le chien, les lapins, une poule. Le chien Haïti et la jument Azura sont beaucoup sollicités. Il est possible de travailler la motricité en prenant le pain et en le donnant au cheval, de jeter  de la salade aux poules et de mettre du pain dans le seau d’eau des canards et des oies. Les bénéficiaires peuvent aussi ramasser les œufs. Je les sollicite de nombreuses fois pendant la séance  pour écouter les poules et le coq chanter, la jument croquer le pain et les oies…..