FAQ

Quand êtes-vous ouvert ? Nous sommes ouverts toute l’année SAUF de mi-décembre à mi-janvier et de mi-août à début septembre.

Proposez vous des tours de calèche toute l’année ? Nous les proposons dans le cadre des anniversaires. Ils peuvent être annulés en cas de mauvais temps (pluie, neige, sol glissant, grand vent, orage et canicule).

Combien de personnes maximum dans la calèche ? 14 enfants

Quel est le nombre maximum d’enfants aux anniversaires ? 15 maximum mais avec une dizaine d’enfants, la prise en charge individuelle de tous les invités est idéale.

Faut-il réserver longtemps à l’avance ? Pour obtenir la date que vous souhaitez, il est conseillé de réserver 3 mois à l’avance au moins.

Quand se déroulent les anniversaires ? Le mercredi après-midi et le samedi après midi, en général de 14h30 à 17 h00. A la belle saison, il est possible de faire l’anniversaire le samedi matin de 9h30 à 12h00. La ferme de Pascale est FERMEE le dimanche.

Comment réserver ? Envoyez un mail à lafermedepascale@gmail.com avec la date souhaitée, le prénom et l’âge de votre enfant. Si la date est disponible, je vous renvoie le contrat de réservation et les invitations. Sur le contrat, vous me préciserez si vous souhaitez prendre le goûter, faire le tour de calèche et le nombre d’enfants invités.

Quels sont les tarifs ? Pour la médiation animale, et les interventions dans les écoles, appelez directement Pascale, les tarifs sont adaptés au projet envisagé. Pour les anniversaires, les tarifs sont dans la rubrique « tarifs« . Pour les autres activités, ils sont indiqués sur le site.

Mon enfant a 9 ans, est-ce que les anniversaires pour les plus grands sont adaptés ? A partir de 9 ans et jusqu’à 12 ans, je propose une enquête à la ferme sous forme de CLUEDO. Il s’agit de résoudre une énigme en faisant des défis qui donnent des indices et cela leur plaît beaucoup !

Je pensais que les anniversaires étaient plus pour les petits ? J’adapte mes histoires autour de la ferme et les activités que je propose. Plus ils sont grands et plus ils aiment venir à la ferme, il faut voir leurs yeux briller avec un petit lapin sur les genoux, ou braver leur peur pour caresser la poule !

En cas de pluie, que proposez vous ? Les activités avec les animaux peuvent avoir lieu car ils sont à l’abri et le goûter et quelques activités se déroulent dans une salle chauffée.  ATTENTION à habiller les enfants chaudement avec des vêtements adaptés. SI vous mettez des bottes en plastique en hiver, pensez à mettre 2 paires de chaussettes dedans pour que les enfants n’aient pas froid aux pieds !

Faut-il mettre des bottes pour venir à la ferme ? En cas de pluie, c’est mieux mais une vieille paire de baskets peut faire l’affaire.

Comment doit-on habiller les enfants ? Habillez les avec des vêtements pratiques, des baskets doivent être préférées aux ballerines et nus-pieds. En hiver, bonnet, écharpe et gants sont les bienvenus.

De quoi se compose le goûter ? Un gâteau vanille, un gâteau chocolat, des pop-corn fabriqués devant les enfants, du jus de fruit de la ferme (pomme, poire).

Est-on obligé de prendre le goûter à la ferme ? Nous, c’est une option, vous pouvez l’apporter. Dans ce cas, vous vous chargez des gâteaux, des boissons, des verres, serviettes…

Peut-on apporter des bonbons même si on prend l’option « goûter » ? Oui c’est tout à fait possible.

Que proposez vous comme activités lors des anniversaires ? Souvent, je commence par une petite histoire adaptée à l’âge de l’enfant. Les enfants donnent à manger aux animaux : poules, canards, oies, cheval, lapin… Ils ramassent les oeufs, observent la poule. Chaque enfant peut caresser un petit lapin. Dans la salle pendant l’ouverture des cadeaux, les enfants peuvent colorier une poule et coller des plumes (ou autres) dessus. Ils peuvent faire d’autres petits jeux (lancer d’oeufs en bois…).